Veux-tu un masque?

Projet textile de confinement/déconfinement

Masque barrière de tissu, non médical. Lavable et réutilisable. 20$

Où les trouver?

Café Orr : 5368 Avenue Papineau, Montréal, QC H2H 1W2

Boutique Les Voisines: 923 rue St-Zotique Est, Montréal

Soucoupe Café : 6910, rue Fabre, Montréal

Dépanneur “Veux-tu une Bière?” : 1451, rue St-Zotique Est, Montréal

Et/ou en communiquant directement avec moi : annevaleriejasmin@gmail.com

Qu’est ce que c’est?

Masques développés et produits par moi-même, durant la pandémie, Rosemont/Petite-Patrie, Montréal.

Fabriqués avec ce qui était disponible pendant le confinement -je n’avais à la maison que des tissus de luxe- lin, coton japonais, etc. Entretemps, j’ai reçu des nouveaux imprimés. Je privilégie toujours les fibres naturelles, avec un virage, lentement mais sûrement, vers les fibres éco: chanvre, bambou, lyocell, coton bio, etc..

Les modèles sont tous réversibles, double épaisseur de tissus. Ajustables derrière l’oreille ou derrière la tête; je laisse les cordons élastiques assez long pour que chacun puisse se l’approprier en choisissant la manière la plus confortable de le porter.

Modèle #1 en quatre tailles: enfant 3-6 ans, enfant 7-11 ans, adulte, adulte XL pour les hommes à barbe.

Un peu+ couvrant et + classique, avec plis sur le côté. Élastiques facilement interchangeables. N’a pas de couture centrale. Réversible, double épaisseur de tissus, avec une pochette dans laquelle il est facile d’insérer un filtre supplémentaire si désiré. Très facile d’y insérer un fil de métal pour un meilleur ajustement au niveau du nez. Personnellement, j’ai choisi de ne pas en mettre parce que ça le rend+ délicat à laver. Entendons nous, c’est un produit d’hygiène corporelle. Comme un sous-vêtement, il doit être lavé après chaque usage. Donc possiblement​ chaque jour. Très facile à faire, avec de l’eau chaude et du savon. Tordre pour sécher. Là est le problème : tordre un masque avec un fil de métal, ce n’est pas facile. J’ai essayé. Mais c’est possible. Chacun ses choix.

Modèle #2: one size fits most of us.

Adulte et enfant de 9 ans : même taille de masque.

Réversible

Envoi par courrier régulier sur demande : 2$/unité, ou 12$ pour un envoi avec numéro de suivi. Virement interac préalable.

C’est un projet à la base pour les gens du quartier et mon entourage immédiat. Ouvert + largement, avec grand plaisir.

Et toi, as-tu un masque?